Sur les Marchés

du Périgord Ribéracois
Marchés traditionnels
Marché de gras
 

Marchés Traditionnels

 

 Toute l'année 

 

Un marché en Périgord Ribéracois, c'est le choix entre les saveurs et les couleurs du sud-ouest de la France : foie gras, truffes, noix, châtaignes, fruits rouges, miel, fromages et bien d’autres produits… Ce sont les lieux de prédilection du consommateur gourmet et averti pour faire ses achats de produits du terroir.

Le grand marché du vendredi à Ribérac est un incontournable à faire absolument ! 

 

Ces derniers au lieu le matin :

  • Lundi : TOCANE ST APRE 

  • Mardi : LISLE 

  • Mercredi : LA TOUR BLANCHE-CERCLES

  • Vendredi : RIBÉRAC 

  • Samedi : VERTEILLAC 

  • Dimanche : AUBETERRE S/DRONNE

 

 

Marchés Spéciaux

Rencontrez les producteurs et savourez les produits du terroir dans les meilleures conditions. À chaque saison ses produits !

Marchés de noix

RIBÉRAC

Cultivée en Périgord depuis des siècles, la noix est reconnue pour ses bienfaits sur la santé et surtout elle peut être utilisée sous toutes les formes.

En novembre, dans le cadre du marché du vendredi à Ribérac

Marchés aux Truffes

RIBÉRAC

Amateurs du diamant noir, les trufficulteurs du Périgord Ribéracois, se donnent rendez-vous sur le marché de Ribérac pour vous présenter leurs truffes.

De décembre à mi-mars, dans le cadre du marché du vendredi à Ribérac

Marchés de Gras

RIBÉRAC

Les producteurs de volailles grasses fermières, viennent sur le marché vendre leurs produits finement présentés et contrôlés par les services d'hygiène alimentaire

De mi-novembre à mi-mars, dans le cadre du marché du vendredi à Ribérac

 

Marchés des Producteurs

Les Marchés des Producteurs de Pays de Dordogne réunissent uniquement et exclusivement des producteurs locaux et artisans du département. Réguliers, saisonniers ou événementiels, ces marchés permettent aux consommateurs d'acheter les meilleurs produits locaux "à la source".

Label officiel de la Chambre d'Agriculture

  • Les marchés d'approvisionnement

C'est un lieu de vente organisé, réservé aux agriculteurs et aux artisans locaux, qui proposent directement leurs produits aux consommateurs. Les produits vendus sur ces marchés doivent être fabriqués ou créés uniquement par le producteur lui-même. Tout acte de revente est donc interdit.

Les produits sont considérés comme fermiers lorsqu’ils sont produits et transformés à la ferme. Les agriculteurs sont donc à la fois producteurs, transformateurs et vendeurs.

​Mardi matin : RIBÉRAC (de mi-avril à fin octobre)

  • Les marchés festifs

Au même titre que les marchés d'approvisionnement, les marchés festifs des Producteurs de Pays sont réservés exclusivement aux producteurs et sans revendeur. Ils permettent, de juillet à août, de se retrouver le soir, en famille ou entre amis, autour d'un bon repas composé de produits du terroir et concocté sur place par les producteurs ! Les producteurs peuvent également y commercialiser leurs produits. 

En soirée : VERTEILLAC (Jeudi 23 & 30 juillet et jeudi 13, & 20 août) - 06 77 00 46 53 

En soirée : LA TOUR BLANCHE-CERCLES (Samedi 11 & 25 juillet  & samedi 8 août) -  06 77 00 46 53 

Actuellement l'accueil est ouvert

du Lundi au Vendredi :

de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

Dordogne-Périgord

24

© 2023 - Créé par ValDem - Mentions légales